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Vous avez une question ?

Les réponses de l'équipe de Hoist Finance sont là pour vous aider.

Je n’ai pas reçu ou je ne trouve pas mon numéro de référence, que puis-je faire ?

Vous pouvez trouver votre numéro de référence sur toutes les correspondances que nous vous envoyons, comme les e-mails, les SMS ou les lettres.  


Si vous ne trouvez pas votre numéro de référence, vous pouvez nous appeler directement au +33 (0)3 20 91 51 00,  ou nous envoyer un message et nous vous aiderons.   


Vous pouvez également créer un compte en ligne, sans votre numéro de référence en fournissant des détails supplémentaires ici.

Comment puis-je créer un compte en ligne?

La création d'un compte en ligne est simple et rapide. Nous vous recommandons de créer votre compte en ligne en utilisant le numéro de référence que nous vous avons fourni dans toutes les correspondances antérieures.

 

De cette manière, notre système aura les meilleures chances de vous associer à votre compte et de vous accorder l'accès. Vous pouvez vous inscrire avec votre numéro de référence ici

 

Toutefois, si vous ne pouvez pas accéder à votre numéro de référence, vous pouvez créer un compte en fournissant des détails supplémentaires ici

 

Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte pour quelque raison que ce soit, veuillez nous appeler directement en cliquant ici ou demander à être rappelé, et nous vous aiderons. 

Pourquoi ne suis-je pas autorisé à créer un compte en ligne et que puis-je faire à ce sujet ?

Il est possible que vous ne puissiez pas ouvrir un compte en ligne si vous n'êtes pas éligible pour cette option. 


Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons de cette inéligibilité ou pour gérer votre compte, n'hésitez pas à nous appeler directement ou à demander à être rappelé(e)

Qui était le créancier initial?

Vous trouverez les coordonnées de votre prêteur ou créancier initial dans notre premier courrier. Vous pouvez également obtenir ces informations en vous inscrivant et/ou en vous connectant à votre compte en ligne via notre portail accessible en libre-service. 

 

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour voir les coordonnées du créancier initial.

 

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas en mesure d'accéder à votre compte en ligne, demandez à être rappelé ou appelez-nous et nous vous fournirons les coordonnées de votre prêteur ou créancier initial.

Comment se fait-il que vous m’ayez contacté ?

Lorsque les banques ou les prêteurs essaient de recouvrer une dette mais n'y parviennent pas, certains décident de la vendre à Hoist Finance.

 

Dans ce cas, nous vous avons contacté pour vous notifier la cession, confirmant que nous avons repris la dette et que le solde impayé nous est désormais dû. De plus, votre ancien prêteur devrait également vous avoir contacté pour confirmer qu'il nous a cédé votre dette.

 

À l'avenir, nous communiquerons avec vous, pour vous fournir des conseils et des solutions, afin de vous aider à remettre vos finances sur les rails. Nous sommes là pour vous aider ! N'hésitez pas à nous appeler directement, à demander à être rappelé si vous avez des questions. 

J’aimerais entrer en contact avec vous.

La plupart des questions peuvent être traitées sur notre site web et via votre compte en ligne. 

 

En créant et/ou en vous connectant à votre compte en ligne, vous pouvez : 

    • Vérifier votre solde et l'historique de vos transactions
    • Mettre en place ou modifier un plan de paiement
    • Mettre à jour vos coordonnées
    • Voir quelles offres peuvent vous être proposées

 

L'enregistrement de votre compte est simple et rapide et vous offre un accès sécurisé au moment et à l'endroit qui vous conviennent. Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à votre compte. 

 

Vous pouvez également effectuer un paiement unique sans ouvrir de compte. 

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez encore besoin de nous contacter, veuillez nous appeler directement ou demander à être rappelé.  

Comment puis-je effectuer un paiement ?

Vous pouvez effectuer un paiement instantané unique, sans créer de compte en ligne. Cependant, de nombreux clients préfèrent mettre en place un plan de paiement flexible.

 

Les paiements réguliers sont souvent un moyen plus efficace de payer ce que vous devez, car ils peuvent être plus faciles à gérer.  

 

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous à votre compte en ligne pour établir un plan de paiement.  

 

Si vous ne pouvez pas effectuer un paiement unique ou accéder à votre compte en ligne pour mettre en place un plan de paiement, veuillez nous appeler directement ou demander un rappel et nous vous aiderons.

Quel est mon solde ? / Combien dois-je ?

Le moyen le plus rapide et pratique pour consulter votre solde et gérer votre compte, est de vous connecter à notre portail libre-service en ligne.

 

Vous y trouverez une gamme d'options pour gérer votre compte, notamment :

  • La création et la modification de votre plan de paiement
  • Des propositions de plan de paiement personnalisées
  • La consultation de l'historique de vos transactions
  • La mise à jour de vos coordonnées

 

L'accès à votre solde est facile, il vous suffit de vous inscrire et/ou de vous connecter à votre compte en ligne. Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre compte en ligne, notre équipe est à votre disposition pour vous aider.

 

Vous pouvez nous appeler directement ou demander un rappel de notre part pour résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons un large éventail de types de paiement, y compris : 

  • Carte Bleue
  • Visa
  • MasterCard
  • SEPA
  • Virement bancaire en utilisant les coordonnées suivantes :

Code Banque : 30056

Code Guichet : 00939

Numéro de compte : 09390003878

Clé RIB : 55

IBAN : FR76 3005 6009 3909 3900 0387 855

BIC : CCFRFRPP

 

Vous pouvez effectuer un paiement unique sans ouvrir de compte. Vous pouvez également créer ou modifier un plan de paiement en vous inscrivant et/ou en vous connectant à notre portail libre-service. 

 

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer des paiements en ligne, vous pouvez le faire par téléphone ou en demandant à être rappelé.

 

Code de tri
Numéro de compte/IBAN

Veuillez indiquer votre numéro de référence Hoist Finance lorsque vous effectuez votre transaction.

Puis-je effectuer des paiements sans établir de plan de paiement ?

Vous pouvez effectuer un paiement unique et instantané sans plan de paiement et sans ouvrir de compte en ligne.

 

Cependant, beaucoup de nos clients préfèrent établir un plan de paiement flexible. Les paiements réguliers sont souvent un moyen plus efficace de payer ce que vous devez, car ils peuvent être plus faciles à gérer et à maintenir. 

 

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous à votre compte en ligne pour mettre en place un plan de paiement. 

 

Si vous ne pouvez pas effectuer un paiement unique ou accéder à votre compte en ligne, veuillez nous appeler directement ou demander à être rappelé

Comment puis-je payer par banque en ligne ou virement bancaire ?

Vous pouvez effectuer un paiement unique ou un paiement échelonné par virement bancaire. Pour ce faire, veuillez utiliser les coordonnées suivantes :

 

Code Banque : 30056

Code Guichet : 00939

Numéro de compte/IBAN : 09390003878

Clé rib : 55

IBAN : FR76 3005 6009 3909 3900 0387 855

BIC : CCFRFRPP

 

Pensez à bien indiquer votre numéro de référence Hoist Finance lorsque vous effectuez votre transaction. 

 

Comment puis-je modifier/changer mon plan de paiement ?

Nous comprenons que votre situation peut changer. Si votre plan de paiement ne vous convient plus, vous pouvez le modifier par le biais de notre portail accessible en libre-service, directement dans votre compte en ligne. 

 

Pour modifier votre plan de paiement, inscrivez-vous et/ou connectez-vous à votre compte en ligne.

 

Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte en ligne, veuillez nous appeler directement ou demander à être rappelé.

Mon solde est resté le même malgré mon paiement récent. Que dois-je faire ?

Il existe un delai de traitement des paiements avant que ceux-ci apparaîssent sur votre compte. Si, après ce délai, la transaction ne figure toujours pas sur votre compte, nous vous recommandons de vérifier l'état de la transaction auprès de votre banque.

 

Si votre banque confirme que la transaction a bien été effectuée, n'hésitez pas à nous conctater au  +33 (0)3 20 91 51 00 ou à demander à être rappelé(e).

Comment puis-je consulter l’historique de mes transactions ?

Vous pouvez consulter tous les paiements que vous nous avez faits sur votre compte en ligne via notre portail accessible en libre-service. 

 

Pour consulter l'historique de vos transactions, inscrivez-vous et/ou connectez-vous à votre compte en ligne.

 

Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte en ligne, demandez à être recontacté par un de nos conseillers.

 

Si vous souhaitez obtenir un relevé de vos paiements, auprès de la banque ou du prêteur qui vous a accordé le prêt à l'origine, contactez-le directement.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte en ligne. Que puis-je faire ?

Il se peut que vous rencontriez des difficultés pour accéder à votre compte en ligne pour plusieurs raisons.

 

Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devrez d'abord créer un compte pour avoir accès à vos informations en ligne.

 

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe et/ou votre nom d'utilisateur pour récupérer l'accès à votre compte en ligne.

Comment puis-je annuler mon plan de paiement ?

Nous comprenons que votre situation peut changer. Si votre plan de paiement ne vous convient plus, vous pouvez réduire le montant de votre remboursement par le biais de notre portail accessible en libre-service, directement dans votre compte en ligne. 

 

Pour modifier votre plan de paiement, inscrivez-vous et/ou connectez-vous à votre compte en ligne.

 

Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte en ligne ou si vous souhaitez annuler votre plan de paiement, veuillez nous appeler directement ou demander à être rappelé

Je n’ai pas reçu la confirmation que j’ai remboursé la dette en totalité avec Hoist Finance. Que dois-je faire?

Vous recevrez une confirmation de fermeture de compte par courrier dans les 15 jours ouvrables suivant le paiement final.

 

Si vous avez encore besoin de recevoir votre confirmation de fermeture de compte, veuillez vérifier que vous avez effectué votre paiement final.

 

Si c’est le cas, veuillez demander la confirmation de fermeture du compte en utilisant notre formulaire de contact ici.

Comment puis-je faire une reclamation ?

Nous nous efforçons toujours d'offrir à nos clients le meilleur service possible. Si vous n'êtes pas satisfait de votre expérience avec nous, n'hésitez pas à nous en faire part. 

 

Pour faire une reclamation, veuillez utiliser notre formulaire de contact. Un membre de notre équipe chargée des réclamations assurera le suivi dans les meilleurs delais. 

J’ai déjà payé, que dois-je faire ?

Veuillez nous envoyer un message via notre formulaire de contact, en joignant vos reçus de transaction. 

Contestation de dette

Si vous avez reçu un avis de notre part concernant une dette que vous ne reconnaissez pas, c'est peut-être parce que la banque ou le prêteur auprès duquel vous avez contracté le prêt a vendu la dette à Hoist Finance. Veuillez nous contacter directement et nous nous ferons un plaisir de vous aider à comprendre l'état de votre compte. 


Si vous pensez toujours que la dette ne vous appartient pas, veuillez nous appeler directement et nous arrêterons temporairement toute action sur le compte pendant que nous enquêtons sur l'affaire

Je reçois de la correspondance pour quelqu’un d’autre, que dois-je faire ?

Si vous recevez de notre part de la correspondance destinée à une personne que vous ne reconnaissez pas, n'hésitez pas à nous appeler ou à demander à être rappelé pour nous en informer.

 

Notre équipe prendra les mesures nécessaires pour obtenir l'adresse correcte du destinataire et supprimer vos coordonnées de notre système.

Comment puis-je contester ma dette?

Si vous avez des inquiétudes concernant votre dette et si vous pensez que quelque chose n'est pas correct, n'hésitez pas à nous appeler ou à demander à être rappelé et à nous en informer. Nous vous fournirons tous les détails dont nous disposons concernant la dette, tels que la date de début et le nom du prêteur ou du créancier initial qui l'a émise.

Qu’est-ce-que la Forclusion ou la Prescription ?

Une créance prescrite ou forclose est une créance pour laquelle, passé un certain délai, le créancier ne peut plus agir en paiement devant les juridictions compétentes, pour obtenir un titre exécutoire et ensuite procéder à l’exécution forcée si le débiteur ne paie pas.

 

Si le recouvrement judiciaire n’est alors plus possible, en revanche, il est toujours possible de recouvrer amiablement la créance, puisqu’une éventuelle forclusion ou prescription éteint l’action en justice. Le débiteur reste tenu d’une obligation naturelle pour sa dette.

 

 

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Envoyez nous un message via notre formulaire de contact

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