Prix de l’essence : une remise de 15 centimes par litre !

Pas facile de faire des économies quand le prix de l’essence s’enflamme. A partir du 1er avril, vous pourrez bénéficier d’une remise de 15 centimes par litre, afin d’alléger quelque peu le poids de cette hausse du prix des carburants.

 

Ça y est, le litre d’essence a passé la barre fatidique des 2 euros, et vous paniquez à l’idée d’aller faire le plein ? A partir du 1 er avril, le poids de cette dépense devrait s’atténuer quelque peu et ce, pour quatre mois. En effet, une remise de 15 centimes par litre d’essence sera appliquée dans toutes les stations-service du 1er avril au 31 juillet.

Une remise, oui, mais pour qui ?

Cette remise concerne tout le monde en France, du particulier au professionnel, et ne sera visible qu’au moment du paiement. « L’idée est qu'il y ait affiché les prix normaux, et que vous puissiez voir, quand vous avez fini votre plein, sur votre ticket, combien ça aurait dû vous coûter et combien vous allez réellement payer », souligne la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili lundi 14 mars sur RTL. Pour un plein de 60 litres, ce sont donc 9 euros que vous pourrez économiser.

Une remise pour tous les carburants ?

Non, seuls les carburants comprenant du brut sont concernés par cette remise, donc le sans-plomb 95, le sans-plomb 98 et le gazole.

L’astuce super économie !

En allant chez TotalEnergies, c’est une double remise que vous trouverez ! En effet, les stations du groupe, situées en milieu rural, appliquent d’ores et déjà une remise de 10 centimes par litre. Une mesure en place depuis le 14 février dernier, et valable trois mois. Cette remise se cumule avec la mesure du gouvernement.

 

Photo de Erik Mclean provenant de Pexels

Hoist Finance

15/03/2022

Hoist Finance France certifié Great Place to Work® en 2021 !

Après quatre années de travail sur la question, la succursale française du Groupe suédois Hoist Finance a obtenu 83% au Trust Index©.

Hoist Finance

5 minutes
Hoist Finance s'engage pour l'Ukraine

Nos pensées vont au peuple ukrainien en ces moments difficiles et nous nous demandons tous comment nous pouvons aider. Pour apporter un soutien immédiat aux réfugiés ukrainiens, Hoist Finance, en tant qu'entreprise, a opéré un don financier au UNHCR.

Hoist Finance

5 minutes
Hoist Finance s'engage à vos côtés pour l'Ukraine !

Depuis des années, nous nous engageons au quotidien pour une gestion humaine, responsable et éthique auprès de nos clients. L'humain étant au centre de nos préoccupations, le sort des réfugiés victimes de la guerre nous tient particulièrement à coeur.

 

L'équipe Amiable Hoist Finance

5 minutes

Oh non... votre navigateur n'est pas supporté