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Notre mission – Votre confiance

Notre politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité est un document traitant de l'utilisation des informations personnelles que nous détenons sur vous.

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

Nous sommes la succursale française de Hoist Finance AB publ ("Hoist"). Nous faisons partie du groupe de sociétés Hoist Finance AB (publ) ("Le Groupe Hoist"). Nous exerçons une activité de recouvrement de créances. Nous intervenons auprès de vous afin de vous proposer des solutions et vous permettre de régulariser vos dettes en toute sérénité. Nous sommes à présent votre unique interlocuteur concernant le dossier qui nous a été transmis dans le cadre d’un contrat signé avec notre partenaire. Ce contrat peut avoir été signé au titre d’une cession de créances, ou alors au titre d’un mandat de gestion pour des prestations de gestion de créances. Certaines prestations sont donc menées en nom propre (au nom de Hoist Finance) et d’autres au nom de notre partenaire.

Quelles informations détenons-nous, pourquoi les traitons-nous et combien de temps les conservons-nous ?

Nous utilisons vos informations uniquement à des fins de recouvrement de créances et de processus associés. Dans certains cas, nous avons sous-traité nos activités à des tiers, qui poursuivent le recouvrement en notre nom.

Afin de poursuivre les objectifs ci-dessus et agir de manière appropriée et équitable, nous traitons les types d'informations suivants, toujours encadrés par des contrôles stricts, tels que le cryptage, des droits d'accès limités, des formations et des audits, pour sécuriser vos informations.  

Activités de traitement dans nos opérations de dette

Type d’information Finalité du traitement Base légale du traitement Durée de conservation
Les informations de contact et de compte : telles que votre nom, votre prénom, votre date et lieu de naissance, votre adresse (postale et email), votre numéro de téléphone et les détails des communications précédentes avec nos services, par exemple les enregistrements d'e-mails et de lettres Pour être en mesure de vous contacter. Tenir des registres des conversations ou des correspondances précédentes et, en général, garder un historique complet et à jour de votre situation et de vos transactions avec nos services. Ceci est nécessaire pour traiter votre dossier équitablement et dans votre meilleur intérêt.Pour le contrôle et l’amélioration continue de la qualité de nos services, lorsque nous envoyons des questionnaires pour évaluer la satisfaction client (les réponses à ces enquêtes sont anonymes). La base juridique pour le traitement de cette information est le contrat signé avec notre partenaire, par lequel Hoist Finance AB (publ) a acquis la créance ou bien s’est vue confier la gestion de celle-ci, et agit alors en tant que responsable de traitement ou sous-traitant. Le traitement de vos informations de contact repose sur l’intérêt légitime pour l’envoi d’enquêtes de satisfaction. Dès lors que la créance est régularisée, nous conservons vos données afin de nous conformer aux dispositions légales telles que les règles de lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme, les procédures liées aux litiges, etc… 5 ans à compter de la date de clôture du dossier, date à laquelle les informations seront supprimées .Durée communiquée par le mandant dans le cadre d’un mandat de gestion.
Informations de paiement: telles que votre numéro de compte bancaire, pour configurer le prélèvement automatique ou traiter vos paiements. Pour pouvoir traiter les paiements et les demandes de paiement. La base juridique pour le traitement de cette information est le contrat signé avec notre partenaire, par lequel Hoist Finance AB (publ) a acquis la créance ou bien s’est vue confier la gestion de celle-ci, et agit alors en tant que responsable de traitement ou sous-traitant. Seulement lorsque l’accord de paiement est actif et jusqu’à la date à laquelle il sera supprimé.
Informations sur les litiges: telles que les informations judiciaires, les résultats et coûts spécifiques. Dans le cadre de notre stratégie de recouvrement, nous pouvons être amenés prendre des mesures spécifiques. Vous serez informé avant toute action, mais dans le cas où nous en aurions besoin, nous tiendrons à jour les informations pertinentes sur toutes les actions et leurs résultats afin d'être en mesure d'agir le plus équitablement possible. 5 ans à compter de la date de clôture du dossier, date à laquelle les informations seront supprimées.Durée communiquée par le mandant dans le cadre d’un mandat de gestion.
Informations d’origine du crédit: telles que les adresses historiques, les données de demande de crédit et les informations d’obtention du crédit. Nous avons besoin de ces informations pour vous aider à obtenir un historique complet de votre situation et à améliorer l'exactitude des informations que nous détenons déjà. La base juridique pour le traitement de cette information est le contrat signé avec notre partenaire, par lequel Hoist Finance AB (publ) a acquis la créance ou bien s’est vue confier la gestion de celle-ci, et agit alors en tant que responsable de traitement ou sous-traitant.Dès lors que la créance est régularisée, nous conservons vos données afin de nous conformer aux dispositions légales telles que les règles de lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme, les procédures liées aux litiges, etc… 5 ans à compter de la date de clôture du dossier, date à laquelle les informations seront supprimées.Durée communiquée par le mandant dans le cadre d’un mandat de gestion.
Informations dites sensibles: y compris celles concernant votre santé ou tout autre facteur qui pourrait avoir un impact sur votre capacité à traiter avec nous. Ces informations peuvent être nécessaires afin de garantir un traitement équitable et adapté au regard de la situation de chacun de nos clients. Par conséquent, le traitement d'informations sensibles peut être crucial pour protéger les intérêts de nos clients. Votre consentement Jusqu’au retrait de votre consentement ou 5 ans à compter de la clôture du dossier.
Informations en cas de litige avec l’un de nos conseillers (seule votre référence client est reprise). Afin de suivre les litiges rencontrés par nos salariés dans le cadre de la relation clients. L’intérêt légitime de l’entreprise à assurer la protection et la défense de ses salariés. 5 ans à compter de la clôture du dossier, date à laquelle les informations seront supprimées.
Informations liées à l’enregistrement des conversations téléphoniques Les enregistrements des appels sont exploités à des fins de formation, d’évaluation et d’amélioration de la qualité de nos services. Votre consentement 6 mois à compter de la date de l’enregistrement
Informations liées aux réclamations (solde, date de résiliation, accords de paiement, titre)Informations sur le contrat associé (pré-créancier, versement du prêt, type de contrat (leasing, crédit à la consommation, crédit immobilier, etc.), Informations sur les paiements (relevé des créances, aperçu du compte, historique des paiements),Informations sur le compte (IBAN, BIC, titulaire du compte),Données économiques (revenus, données de la faillite, employeur, obligations alimentaires, dépenses, autres engagements, solvabilité),Données de l'entreprise (nom de l'entreprise, forme juridique), Nous avons besoin de ces informations pour traiter vos réclamations et pour vous aider à obtenir un historique complet de votre situation, et pour améliorer l'exactitude des informations que nous détenons déjà. La base juridique pour le traitement de cette information est l’intérêt légitime de la société.La base juridique pour le traitement de cette information est le contrat signé avec notre partenaire, par lequel Hoist Finance AB (publ) a acquis la créance ou bien s’est vue confier la gestion de celle-ci, et agit alors en tant que responsable de traitement ou sous-traitant.Dès lors que la créance est régularisée, nous conservons vos données afin de nous conformer aux dispositions légales telles que les règles de lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme, les procédures liées aux litiges, etc… 5 ans à compter de la date de clôture du dossier, date à laquelle les informations seront supprimées.Durée communiquée par le mandant dans le cadre d’un mandat de gestion.

Où obtenons-nous les informations ?

Nous recevons initialement les informations du créancier d’origine dans le cadre de la cession de créance ou du mandat de gestion de cette créance.    

 

Cependant, nous obtenons également des informations directement de votre part, par exemple lorsque vous parlez à l'un de nos conseillers ou que vous nous envoyez une lettre ou un e-mail nous indiquant votre nouvelle adresse, vos détails de paiement ou toute autre information.

 

Les informations vous concernant sont susceptibles d’être transmises à des entreprises et sous-traitants qui interviennent à la nôtre demande tels que des agences d’enquêtes.

 

A ce jour la liste des agences d’enquête avec lesquelles nous collaborons pour l’obtention de données vous concernant sont les suivantes : ASTUCE GESTION, TRACER, CARTEGIE et DETECNET.

 

Le recours à une agence d’enquête n’est pas systématique et reste limité.

 

Le nom des entreprises et sous-traitants visés ci-dessus ainsi que le détail des informations relatives aux transferts de données (destinataires, pays) sont disponibles sur simple demande auprès de notre Délégué à la Protection des Données (DPD).

 

Le recours à ces entreprises et sous-traitants a pour objectif d’améliorer la qualité des données que nous détenons à votre sujet.

 

Nous pouvons également conserver des enregistrements de vos accès et de l'utilisation de notre site Web pour améliorer votre expérience. Veuillez consulter notre politique de cookies pour plus d'informations à ce sujet.

 

Divulgation de vos informations

Nous ne divulguerons pas vos informations sauf dans les circonstances limitées suivantes, nécessaires et justifiées:

 

Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein du groupe de sociétés Hoist Finance AB (publ) auquel nous appartenons, mais également avec notre prestataire informatique qui gère notre infrastructure informatique. Cela s’avère nécessaire pour que nos systèmes restent opérationnels et sécurisés, ce qui nous permet de vous fournir les meilleurs services possibles. Tout partage est soumis à des exigences de sécurité et de confidentialité.

 

Nous pouvons également partager vos données personnelles avec des organisations soigneusement contrôlées, qui doivent se conformer à nos strictes exigences en matière de sécurité et de confidentialité et suivre nos directives, aux fins suivantes:

 

  • Nous aider à gérer votre compte et / ou maintenir l'exactitude des informations que nous détenons à votre sujet. Un exemple de ceci serait le rapport d'agence de référence de crédit.
  • Bénéficier de services spécialisés pour gérer nos activités. Un exemple serait l'imprimerie qui vous envoie nos lettres par voie postale, ou lorsque nous utilisons un tiers pour collecter ou gérer une dette en notre nom.
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction de notre clientèle avec l'aide d'un prestataire de services d'enquête afin de nous permettre de vous communiquer les accès aux enquêtes et d’en recueillir les réponses.

 

Enfin, nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à des tiers:

 

  • Dans le cas où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, auquel cas nous pouvons divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l'acheteur potentiel de ces affaires ou actifs.
  • Si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de respecter toute obligation légale ou afin de faire appliquer ou appliquer nos conditions d'utilisation ou de protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit, ou avec des autorités à des fins de déclaration fiscale ou de lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme.

 

Vos informations seront généralement conservées dans l'UE / EEE ou dans des pays que la Commission Européenne considère comme ayant un niveau de protection adéquat. Vos données ne pourront être transférées vers des pays qui n'ont pas reçu une décision d'adéquation de la part de la Commission Européenne qu'à des fins limitées et temporairement. C'est notamment le cas lorsque nous avons besoin d'un support technique 24/7 pour maintenir notre infrastructure informatique et lorsque les équipes d'assistance de nos prestataires de services sont situées en dehors de l'UE/EEE. A ces fins, notre prestataire informatique sera amené à traiter plusieurs de vos données en Inde, où se situe son siège social.

 

Dans tous les cas, cependant, nous avons mis en place des mesures de protection techniques, organisationnelles et contractuelles pour assurer la sécurité de l'information et assurer un niveau de protection adéquat. Contractuellement, les transferts en dehors de l'UE / EEE ou vers des pays sans décision d'adéquation par la Commission Européenne seront basés sur des clauses standard de protection des données adoptées par la Commission Européenne, dont une copie peut être obtenue en nous contactant.

Pour les transferts vers les États-Unis et les transferts vers d'autres pays tiers, nous nous appuyons uniquement sur les clauses contractuelles types (CCS).

Activités de traitement dans notre portail libre-service en ligne

Afin d'offrir à nos clients la meilleure vue d'ensemble de leur situation et une gestion simplifiée des ordres de paiement, des plans d'échelonnement et des remboursements ponctuels, nous proposons notre propre portail client en ligne.

Un compte utilisateur individuel doit être créé pour pouvoir utiliser les fonctions avancées du portail client en ligne. Pour un paiement direct, en une seule fois, le client n'a pas nécessairement besoin d'un compte. Néanmoins, une étape d'identification est obligatoire.

Une vérification appropriée des données personnelles utilisées pour créer le compte d'utilisateur est nécessaire pour maintenir la confidentialité. Cette vérification s'effectue en deux étapes essentielles, dont nous vous informons ci-après.

Vérification de votre identité en tant que client

Si vous choisissez d'enregistrer un compte utilisateur individuel afin d'utiliser le portail clients, nous vérifierons d’abord que vous êtes un de nos clients. Aux fins de la vérification et de l'enregistrement d'un compte, nous devrons recueillir certaines données personnelles vous concernant. Les informations que vous fournissez seront comparées à notre base de données uniquement dans le but de vérifier votre autorisation d'utiliser le portail et de vous fournir des identifiants d'utilisateur vous permettant de vous connecter à votre compte.

Établir une connexion (connexion via votre média social ou votre compte de messagerie)

Si la première étape a pu être réalisée avec succès, vous passerez à la deuxième étape, dans laquelle vous devez configurer un identifiant pour vous inscrire sur notre portail client en ligne. Outre la procédure d'enregistrement habituelle, qui consiste à saisir une adresse électronique valide, vous avez la possibilité d'établir une connexion  via le fournisseur de médias sociaux que vous avez sélectionné.

Cela vous offre l'avantage de pouvoir vous connecter à l'avenir lorsque vous accédez au portail client en ligne en saisissant simplement les données utilisateur de votre compte de média social préféré lié à notre portail (par exemple Facebook, Linkedin, Apple, Google, etc.).

Si vous décidez de mettre en place une connexion aux médias sociaux, après avoir sélectionné le compte de médias sociaux à lier, vous serez redirigé vers sa page de connexion en cliquant sur le logo du fournisseur respectif, où vous pourrez vous identifier comme d'habitude en saisissant vos données de connexion.

Si vous souhaitez uniquement utiliser votre compte de messagerie préféré, il vous suffit de saisir votre adresse électronique et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à notre portail client en ligne dans le champ de saisie prévu à cet effet.

Vous recevrez ensuite un e-mail de vérification, que vous devrez d'abord confirmer. Cliquez simplement sur le lien de vérification prévu à cet effet.

Si le fournisseur de médias sociaux ou d'e-mails que vous avez choisi a été vérifié avec succès, il nous transmet les données de vérification correspondantes par le biais de la routine d'authentification que nous utilisons à cette fin, après quoi le compte de médias sociaux vérifié ou votre adresse e-mail peut être utilisé pour se connecter à notre portail en ligne.

Les données traitées exclusivement pour relier votre compte de médias sociaux ou votre adresse électronique à notre portail en ligne sont transmises via une connexion cryptée (cryptage SSL / TLS).

Aperçu des catégories de données traitées dans le cadre du processus d'enregistrement

Afin de remplir correctement les objectifs susmentionnés, les catégories suivantes de données à caractère personnel seront traitées :

 

Type d’information Finalité du traitement Base légale du traitement Durée de conservation
Votre nom, votre date de naissance et votre numéro de référence, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone Pour vérifier que vous êtes un de nos clients et que vous êtes autorisé à utiliser le portail. La base juridique pour le traitement de cette information est le contrat signé avec notre partenaire, par lequel Hoist Finance AB (publ) a acquis la créance ou bien s’est vue confier la gestion de celle-ci, et agit alors en tant que responsable de traitement ou sous-traitant. Jusqu'à ce que la vérification soit terminée
Données d'identification et de communication de l'utilisateur, telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe, l'adresse électronique, l'adresse IP du centre, l'identifiant, le fournisseur de médias sociaux (par exemple Facebook), les journaux (date d'enregistrement, date d'accès). Pour pouvoir vous offrir la possibilité de procéder à une vérification en créant votre propre nom d'utilisateur et votre propre mot de passe ou en utilisant votre compte Facebook, Apple, LinkedIn, Microsoft, Google ou tout autre compte de média social. Jusqu’à la clôture du compte
Données techniques, telles que le système d'exploitation, le type de navigateur, le réglage de la langue. Pour pouvoir vous donner accès à notre portail en libre-service. Jusqu’à la clôture du compte

 

Aperçu des catégories de données traitées dans le cadre de notre actitivité de recouvrement de créances

Certaines de vos données personnelles seront traitées dans le cadre de notre activité de recouvrement de créances. Les données personnelles suivantes seront traitées pour vous contacter au sujet de votre dette :

Type d’information Finalité du traitement Base légale du traitement Durée de conservation
Votre adresse email et votre numéro de téléphone Pour vous contacter au sujet de votre dette La base juridique pour le traitement de cette information est le contrat signé avec notre partenaire, par lequel Hoist Finance AB (publ) a acquis la créance ou bien s’est vue confier la gestion de celle-ci, et agit alors en tant que responsable de traitement ou sous-traitant. 5 ans à compter de la clôture du dossier, date à laquelle les informations seront supprimées.

 

Aperçu des catégories de données traitées lors de l'utilisation du portail de libre-service en ligne

Dans notre portail libre-service, vous avez la possibilité d'établir un plan de remboursement et d'effectuer des paiements directs. Si vous choisissez d'utiliser ces services, il sera nécessaire de traiter vos données personnelles. Les catégories de données suivantes seront traitées si vous utilisez les services du portail de libre-service en ligne:

Type d’information Finalité du traitement Base légale du traitement Durée de conservation
Coordonnées, informations sur les créances et les transactions, telles que le nom et le prénom, le numéro de référence de la créance, le numéro de téléphone, l'adresse électronique, l'adresse, l'historique des paiements (date de paiement, type de transaction, dette en cours, revenu disponible, montant du paiement, etc.) À des fins de gestion des créances et pour pouvoir vous donner une vue d'ensemble de vos créances. Et vous donner la possibilité de créer et de gérer votre plan de remboursement. La base juridique pour le traitement de cette information est le contrat signé avec notre partenaire, par lequel Hoist Finance AB (publ) a acquis la créance ou bien s’est vue confier la gestion de celle-ci, et agit alors en tant que responsable de traitement ou sous-traitant.Nous conservons vos données afin de nous conformer aux dispositions légales telles que les règles de lutte contre le blanchiment d'argent et financement du terrorisme, les procédures liées aux litiges, etc… Certaines données après la fermeture du compte sur le portail libre-service et d'autres 5 ans après le paiement de la créance.
Coordonnées, informations de paiement et informations financières, telles que le numéro de compte bancaire, les informations relatives à la carte de crédit (numéro de carte, CVC/CVV, date d'expiration et nom du titulaire de la carte). Pour autoriser les paiements de votre banque ou de votre fournisseur de carte de crédit.  5 ans à compter du paiement de la créance, après quoi elle sera supprimée.

 

D'où proviennent les informations ?

Nous ne divulguons pas vos informations, sauf dans les circonstances limitées suivantes :

Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein du groupe de sociétés Hoist Finance, auquel nous appartenons. Par exemple, notre infrastructure informatique est gérée au niveau du groupe. Cela permet de maintenir nos systèmes opérationnels et sécurisés, ce qui nous permet de vous fournir les meilleurs services possibles. Tout partage est soumis à des exigences de sécurité et de confidentialité. 

Nous partageons également vos données personnelles avec des organisations soigneusement contrôlées, aux fins suivantes :

  • Avec notre fournisseur de services de solution d'authentification, afin de vous permettre de vous authentifier et d'accéder au portail de libre-service en ligne.

 

Le prestataire de services susmentionné est tenu par les clauses contractuelles types émises par la Commission européenne et convenues avec nous de garantir, par des mesures techniques et organisationnelles, que le traitement des données personnelles effectué aux fins du service (authentification des utilisateurs du portail) est conforme à la législation européenne en matière de protection des données, en particulier au règlement général sur la protection des données (RGPD).

Avec votre banque afin que vous puissiez effectuer des paiements directs via le portail libre-service en ligne.

Activités de traitement dans le cadre du processus de candidature à un emploi

Lorsque vous postulez à un emploi chez Hoist finance ou toute autre société du groupe Hoist, soit directement via notre site Web, soit par l'intermédiaire d'agences de recrutement externes, nous sommes tenus de traiter vos données personnelles. L'objectif du traitement de vos données personnelles est la gestion des candidatures reçues et la sélection de candidats appropriés pour les postes ouverts chez Hoist finance ou toute autre société du groupe Hoist. 

 

Afin de remplir correctement les objectifs susmentionnés, les catégories suivantes de données personnelles seront traitées :

 

Type d'informations Finalité du traitement Base légale du traitement Durée de conservation
Coordonnées, telles que nom, titre, adresse du domicile, numéro de téléphone, adresse électronique personnelle, coordonnées des personnes de référence.Données du CV, telles que l'historique de l'emploi, la date de naissance, le sexe, les qualifications, la nationalité, la profession, les affiliations professionnelles, les résultats scolaires, les diplômes, les relevés de notes, les langues, les compétences informatiques, le numéro d'identification, la lettre de motivation. L'administration des demandes d'emploi reçues et la sélection de candidats appropriés pour les postes ouverts chez Hoist Finance. L’execution du contrat 5 ans après la fin du recrutement (candidats retenus), 2 ans après la fin du recrutement (candidats non retenus).
Les données des personnes de référence, c'est-à-dire toutes les données qui nous sont fournies par vos personnes de référence. S'assurer que le candidat convient au poste à pourvoir. Exécution du contrat 5 ans après la fin du recrutement (candidats retenus), 2 ans après la fin du recrutement (candidats non retenus).
Données telles que le la vérification du CV, les recherches sur Internet, les informations sur la solvabilité … S'assurer que le candidat convient au poste à pourvoir. Exécution du contrat, obligation légale. Fin du recrutement

Comment nous utilisons les données personnelles particulièrement sensibles    

Nous n'utiliserons vos données personnelles sensibles que dans la mesure où la loi nous y autorise :

  • Nous utiliserons les données relatives à votre statut d’handicapé pour déterminer si nous devons fournir des ajustements appropriés au cours du processus de recrutement, par exemple si des ajustements doivent être effectués lors d'un test ou d'un entretien.
  • Nous utiliserons les données relatives à votre nationalité ou à votre appartenance ethnique pour déterminer si un permis de travail et un visa sont nécessaires pour le poste.

D'où proviennent les informations ?

Nous recueillons des données personnelles sur les candidats auprès des sources suivantes :

  • Vous, le candidat.
  • Vos référents nommés, auprès desquels nous recueillons les catégories de données suivantes : nom complet, périodes d'emploi précédentes, performances durant l'emploi précédent.
  • De sources accessibles au public, telles que LinkedIn, etc., où nous recueillons votre nom complet, votre adresse électronique, vos antécédents professionnels et d'autres données figurant sur votre profil.
  • De la part de tiers (tels que des agences de recrutement) qui vous ont présenté à nous ou vous avez peut-être directement postulé à un poste vacant dans notre entreprise sur leur site web. Ces tiers sont des contrôleurs de données pour les données qu'ils collectent et traitent à leurs propres fins. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont ils traitent vos données personnelles dans leurs avis de confidentialité respectifs sur leurs sites web.
  • De la part de tiers (tels que des sociétés de contrôle préalable à l'embauche) qui effectueront des contrôles sur les candidats lors de la dernière étape du processus de recrutement.

Divulgation de vos informations  

Nous ne partagerons vos données personnelles qu'au sein du groupe de sociétés Hoist, y compris les filiales et les succursales.

Tous nos prestataires de services tiers et autres entités du groupe sont tenus de prendre des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles conformément à la loi sur la protection des données et le traitement des données est limité à la zone UE/EEE. Contractuellement, si des transferts en dehors de l'UE/EEE ou vers des pays sans décision d'adéquation de la Commission européenne ont lieu à l'avenir, ils seront basés sur des clauses standard de protection des données adoptées par la Commission européenne.

Sécurité des données    

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel d'en connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions spécifiques et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de la sécurité des données et nous vous informerons, ainsi que toute autorité compétente, d'une violation présumée lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

Vos droits statutaires de protection des données 

Droit d’accès: Vous avez le droit de demander une copie des informations que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez obtenir une copie de tout ou partie de vos informations personnelles, veuillez nous contacter. Nous répondrons à votre demande dans un délai d'un mois.

Droit de rectification: Nous voulons nous assurer que vos informations personnelles sont exactes et à jour. Vous pouvez nous demander de corriger ou de supprimer des informations que vous pensez être inexactes. Nous pouvons vous demander de fournir une preuve raisonnable pour vérifier votre demande.

Droit de limitation du traitement: Si vous pensez que les informations personnelles que nous détenons sont inexactes, illégales ou que nous n'avons pas d'intérêt légitime à les traiter, vous pouvez demander que nous limitions tout traitement jusqu'à ce que cela soit rectifié.

Droit d'opposition au traitement: Lorsque votre situation particulière mérite que nous ne traitions plus vos informations pour l'exécution d'une tâche effectuée dans l'intérêt public ou sur la base de notre intérêt légitime, vous avez le droit de vous opposer au traitement.

Droit à la portabilité des données: Ce droit vous permet d'obtenir dans un format structuré, couramment utilisé, et de réutiliser les informations que vous nous avez fournies pour votre propre usage et de les transmettre directement à différents services. Ceci s'applique uniquement aux informations que nous utilisons en fonction de votre consentement ou sur une base contractuelle.

Droits liés à la prise de décision automatisée et au profilage: Vous avez droit à des sauvegardes contre le risque de décisions potentiellement préjudiciables prises sans intervention humaine. Ce droit s'applique lorsqu'une décision est basée uniquement sur un traitement automatisé et produit un effet juridique ou un effet significatif similaire. Si tel est le cas, nous devons nous assurer que vous êtes en mesure d'obtenir une intervention humaine, d'exprimer votre point de vue et d'avoir l'occasion de le contester. Nous expliquerons également la logique derrière la décision.

Le profilage est défini comme toute forme de traitement automatisé destiné à évaluer certains aspects personnels d'un individu afin d'analyser ou de prédire des aspects de sa situation personnelle, de ses comportements ou de ses capacités. Le traitement doit être juste et transparent, utiliser des procédures mathématiques ou statistiques appropriées, utiliser les contrôles appropriés pour minimiser les inexactitudes et sécuriser les données personnelles.

Nous n'utilisons aucune décision individuelle automatisée.

Droit à l’effacement ("droit à l’oubli"): Vous pouvez nous demander de supprimer les informations que nous détenons sur vous lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées; où vous retirez tout consentement que vous avez fourni pour son traitement; où vous vous opposez à notre traitement (voir ci-dessus); ou lorsque notre traitement est illégal. Veuillez noter, cependant, que nous sommes également soumis à certaines obligations légales qui nous empêchent de supprimer immédiatement toutes vos informations. Par exemple, nous sommes légalement tenus de conserver certaines données à des fins de lutte contre le blanchiment d'argent pendant cinq ans. A l'issue de ce délai, les données seront supprimées. 

 

Droit de porter plainte: Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données française, la CNIL: www.cnil.fr]. 

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous révisons régulièrement cette politique de confidentialité. Dans ce cas, notification en sera faite à l’Utilisateur par une fenêtre apparaissant sur notre site internet. La modification de cette politique sera réputée tacitement acceptée si l’Utilisateur poursuit sa connexion au site sans contestation expresse.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 22/04/2024.

Comment nous contacter

Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité ou sur les informations que nous détenons sur vous ou sur la base de laquelle nous traitons ces informations:

Hoist Finance, Délégué à la protection des données


France_DPO@hoistfinance.com

 

Hoist Finance AB (publ) - Succursale française
Bâtiment B1, 2ème étage
165 avenue de la Marne,
59700 Marcq-en-Baroeul
Numéro RCS : 843 407 214 Lille Métropole

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