Hoist Finance France certifié Great Place to Work® en 2021 !

Après quatre années de travail sur la question, la succursale française du Groupe suédois Hoist Finance a obtenu 83% au Trust Index©, questionnaire adressé aux collaborateurs permettant de recueillir leur perception sur les différents sujets d’évaluation menant à la certification. Un très beau score permettant à Hoist Finance France la qualification officielle de « Great Place to Work® » (« entreprise où il fait bon vivre », en français) depuis mars 2021.

 

« Cette certification est le résultat du travail de chaque collaborateur, une réussite collective que nous comptons bien pérenniser ! Esprit d’équipe, innovation et ambitions sociétales viennent rythmer le quotidien de l’entreprise, voilà la recette de notre Trust Index. »


- Fabien Klecha, Directeur des Investissements Hoist Finance

L’humain au coeur des pratiques Hoist Finance

Chez Hoist Finance, les valeurs humaines trouvent leur source dans la gouvernance d’entreprise. L’un des piliers de la stratégie même du groupe est la création d’un environnement qui favorise l’épanouissement des salariés, dans toute leur diversité. Du processus de recrutement aux diverses célébrations, en passant par l’animation, la communication et la sensibilisation aux sujets autour de la diversité, Hoist Finance met un point d’honneur à offrir le meilleur cadre de travail à chacun de ses salariés.
Dans cette optique, un « Diversity Project » a été lancé en 2020, permettant de mener de multiples campagnes de sensibilisation et ateliers autour du handicap, de l’égalité des genres, des identités de genre, lutte contre le racisme et contre les discriminations aux religions.

La symétrie des attentions en cap éthique

Nous pensons, comme bien d’autres avant nous, que l’attention donnée aux collaborateurs et collaboratrices se répercute directement sur l’expérience client. Ainsi, soigner la qualité de vie au travail, porter une oreille attentive aux besoins et idées des collaborateurs et collaboratrices, leur permettre de développer des projets annexes et de s’impliquer dans des projets permettant à chacun de se sentir au mieux dans l’entreprise, c’est aussi favoriser la mise en place d’un parcours client qualitatif.


De nombreux ateliers et évènements collaboratifs ont ainsi été organisés tout au long de l’année, afin de maintenir le lien même à distance, en plein contexte Covid.

Hoist Finance

16/12/2021