Des revenus complémentaires à votre portée ! Pensez AppJobs !

Emmaüs, ce sont aussi des prêts

févr. 2020

SOS Familles Emmaüs : comment ça marche ?

SOS Familles Emmaüs repose uniquement sur la participation de bénévoles, qui accueillent, écoutent et conseillent les personnes en difficulté dans la gestion de leur budget. Elles peuvent parfois intervenir pour négocier avec les créanciers tels que le bailleur ou le fournisseur d’énergie, et peuvent même les aider financièrement en leur accordant une avance d’argent afin de régler leurs dettes et d’assurer les dépenses indispensables. Cette aide financière remboursable peut aller de quelques centaines d’euros à 3 000 euros maximum, et est exempte de frais et d’intérêts.

Comment en bénéficier ? 

Les bénévoles des SOS Familles Emmaüs travaillent en collaboration avec les travailleurs sociaux, qui leur adressent des personnes en difficulté financière dans le cadre de leur accompagnement. Ces dernières constituent alors un dossier et un plan de remboursement est élaboré avec les bénévoles après examen de leur situation, dans l’objectif de définir des échéances et montants de remboursement atteignables.

Grâce à ce système de prêt à taux zéro, des personnes en difficulté financière peuvent espérer pouvoir par exemple conserver leur logement, ou encore suivre une formation afin d’optimiser leurs perspectives de retour vers l’emploi.

Nous utilisons des cookies sur votre site.

En savoir plus ici J'accepte l'utilisation de Google Analytics