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Expériences client

Pouvez-vous décrire votre situation lorsque nous vous avons contacté pour la première fois?

J'avais payé quelques mensualités à mon ancien créancier. Lorsque Hoist Finance m'a contacté pour la première fois, le conseiller, m'a proposé une remise exceptionnelle sur le montant de ma dette pour cloturer mon dossier. Malheureusement, je ne pouvais pas me permettre financièrement de payer le solde de ma dette en une seule fois tout de suite, c'est pourquoi nous avons convenu de reporter la proposition et j'ai continué à régler par mensualités. Quelques mois plus tard, et après avoir réalisé quelques économies, j'ai pu rembourser ma dette.

Comment vous êtes-vous retrouvé dans cette situation financière?

Au moment où j'ai fait une demande de prêt, j'avais déjà un autre crédit... J'ai quand même pu gérer dans un premier temps mes deux crédits, même si l'un d'entre eux était d'un montant plus élevé. Après trois ans, un événement inattendu s'est produit et je n'ai plus réussi à tenir mes engagements mensuels. De plus, je devais payer le loyer de ma maison à l'étranger parce que j'étais en France pour le travail, et je devais aussi règler les soucis de santé de mon père. Pour toutes ces raisons, j'ai dû me tourner vers la Banque de France pour obtenir de l'aide.

Quelle a été votre réaction quand nous vous avons contacté ?

Je me suis senti soulagé parce qu'on m'a offert la possibilité de renégocier ma dette. J'étais enfin véritablement pris en considération et accompagné. Le conseiller a compris mes difficultés financières et m'a aidé à les résoudre. J'en garde donc un bon souvenir, et je suis infiniment reconnaissant envers mon conseiller pour son efficacité et son amabilité, comme envers toutes les autres personnes de Hoist Finance qui m'ont aidé à résoudre ma situation.

Comment avez-vous été accompagné par notre Conseiller ?

Tous mes interlocuteurs se sont montrés très respectueux envers moi. Mon Conseiller s'est montré attentif, du début à la fin. Il m'a toujours tenu informé des possibilités de remboursement et des aides possibles de manière exhaustive.

Avez-vous obtenu l'aide que vous attendiez ?

Oui, absolument !

Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui pourraient être dans une situation similaire à celle que vous avez connue ?

Si je pouvais donner un conseil à une personne dans une situation similaire à  la mienne, je lui dirais d'essayer de reprendre rapidement le contrôle de ses finances afin d'éviter de se retrouver dans une situation encore plus difficile. Si un événement inattendu se produit, comme cela m'est arrivé, je lui recommanderais de contacter un conseiller Hoist Finance, pour qu'il lui apporte son soutien et son accompagnement. Enfin je lui conseillerais de faire des recherches sur les moyens pour bien gérer son budget, de contrôler ses dépenses et les taux d'intérêt actuels de ses prêts.